Extrascolaire
La bourse
Les comités
FAQ
 

La bourse aux vêtements de Profondsart

Dimanche 17 MARS 2019, de 8h30 à 13h00


Merci la bourse

Les enfants de la classe de Madame Magali vous présentent la plaine de jeux. Les maternelles sont fiers de leur petite cour ! Tout cela grâce à la bourse ...

Principe

L’école de Profondsart organise 2 fois par an, avec les membres de son comité, une bourse aux vêtements, jouets, et articles de puériculture.

C’est une vraie caverne d’Ali Baba…

En fouillant, triant, dépliant des piles de vêtements, vous tomberez sur l’article dont vous avez toujours rêvé… Une très belle équipe de bénévoles nous soutient quotidiennement dans cette belle organisation !

Bénéfice pour les enfants

Vous l’avez sans doute remarqué, de nouveaux jeux apparaissent régulièrement à la plaine et récemment dans la cour des maternelles. Nous en sommes ravis et les enfants aussi !
Nous en profitons pour remercier à nouveau ces nombreux bénévoles intérieurs et extérieurs à l’école sans qui ces beaux aménagements ne seraient pas possibles.

Des détails et des chiffres !

Depuis 2006… et pour un total de 22.000 euros :

Un side-car, une tour toboggan, un module pour les petits, un module pour les grands, le parcours sportif, les disques amovibles, une table et des bancs et le bac à sable ont embelli l’espace plaine. Plus récemment, tout le mobilier du réfectoire a pu être renouvelé.

Avant cela, un terrassement important et un apport de 32 m³ de copeaux ont été nécessaires !

Une nouvelle maison en bois, des coffres à jouets et une locomotive font le plaisir des petits de maternelles. Ils profitent maintenant de nouveaux wagons, d’un parcours vélo et de splendides trottinettes !

MERCI A TOUS et rendez-vous à la bourse!