Extrascolaire
Les comités

Les activités extrascolaires

L'ACCUEIL TEMPS LIBRE

L'accueil temps libre (ATL) est accessible à chacun automatiquement, de 7h00 à 8h30 tous les matins et de 15h20 à 18h15, le mercredi de 11h20 à 18h15. Nous organisons 3 lieux d'accueil: le premier pour les enfants de la classe d'accueil et la classe de 1re maternelle, le deuxième pour les 2es et 3es maternelles, et le dernier pour les primaires.

La participation est de 2,50€ par jour, déductible fiscalement.

STAGES COALA

Pendant les congés scolaires (Toussaint, Carnaval, Pâques, et l'été), Coala organise des semaines récréatives autour d'un thème et d'un projet spécifique qui sortent du quotidien! "Coala.be"

PLAINES DE LA VILLE DE WAVRE

Pendant l'été, la ville de Wavre organise une plaine communale.

ETUDE

Quelques enseignants proposent une étude surveillée pour les primaires après la classe.

Il s’agit d’une étude encadrée par des enseignants, dispensant dans la mesure du possible une aide ponctuelle.

ANGLAIS

Cours d'anglais pour les jeunes enfants de la 1re maternelle à la 2e primaire.

ANGLAIS

Ateliers d'anglais de P3 à P6, le jeudi 15h30.

Renseignements : info@EcoleDeLangues.be ou 0474/74.93.83
Montant de l'inscription déductible fiscalement (attestation ONE)

NEERLANDAIS

Ateliers de néerlandais de la 2e maternelle à la 3e primaire, le lundi.

Renseignements : info@EcoleDeLangues.be ou 0474/74.93.83
Montant de l'inscription déductible fiscalement (attestation ONE)

ITALIEN

Grâce au projet européen Langue et Culture d'Origine, le mardi après la classe, des cours d'italien sont offerts par l'ambassade d'Italie à partir de la 3e maternelle. Début prévu des cours prévu en novembre.

ECOLE DE CIRQUE

L'Ecole de Cirque du Brabant Wallon propose trois activités parascolaires le mercredi après-midi. A partir de la 3e maternelle. Atelier d'essai possible.

LES JOYEUX CREATEURS

L'atelier des joyeux créateurs propose une Initiation aux arts graphiques et des Ateliers Créatifs, à différents moments de la semaine, pour les primaires.

TENNIS

Le mardi à 15h25 et le mercredi à 11h30, le Tennis Club Kinéo Vital organise un ramassage en bus pour les enfants de 4 à 10 ans vers le club pour des cours de tennis en parascolaire.

Inscription : 0478 29 44 68 (Olivier)

ART & SPORTS

L'asbl Sportvital propose différentes activités parascolaires au sein de l'école : Psychomotricité/Dance, Yoga, Judo, Art de la Parole ...

COUTURE ZERO DECHET

Pica Verde propose un atelier de couture orienté récupération et zéro déchet (P4 à P6).

VIOLON

Cours de violon dès l'âge de 4 ans en partenariat avec l'asbl Paroles et Musique à l'Unisson. Grâce a une pédagogie basée dans un premier temps sur le développement auditif et corporel, l'enfant peut tout de suite jouer l'instrument sans notion de solfège préalable. (brochure disponible sur demande)

UNITE SCOUTE

L'école accueille en ses murs, le week-end, des sections de castors (6-8 ans), de louveteaux (8-12 ans), de scouts (12-16 ans) et les pionniers (16-18 ans).