Extrascolaire
Les comités

Les activités extrascolaires

L'ACCUEIL TEMPS LIBRE

L'accueil temps libre (ATL) est accessible à chacun automatiquement, de 7h00 à 8h30 tous les matins et de 15h20: à 18h15, le mercredi de 11h20 à 18h15. Nous organisons 3 lieux d'accueil: le premier pour les enfants de la classe d'accueil et la classe de 1re maternelle, le deuxième pour les 2es et 3es maternelles, et le dernier pour les primaires.

La PAF est de 2,50€ par jour, plafonnée à 25€/mois, déductibles fiscalement.

PLAINES DE LA VILLE DE WAVRE

Pendant les congés scolaires, la ville de Wavre organise des garderies spéciales et des plaines en été dans différentes écoles de la commune.

ETUDE

Quelques enseignants proposent une étude surveillée pour les primaires après la classe.

Il s’agit d’une étude encadrée par des enseignants, dispensant dans la mesure du possible une aide ponctuelle.

NEERLANDAIS

Cours de néerlandais de la 3e maternelle à la 6e primaire.

ANGLAIS

Cours d'anglais de la 2e à la 6e primaire.

ITALIEN

Grâce au projet européen Langue et Culture d'Origine, le mardi après la classe, des cours d'italien sont offerts par l'ambassade d'Italie à partir de la 3e maternelle.

ECOLE DE CIRQUE

L'Ecole du Cirque de Louvain-la-Neuve, rebaptisée l'Ecole de Cirque du Brabant Wallon propose deux activités parascolaires le mercredi après-midi. A partir de la 3ème maternelle. Atelier d'essai possible.

TENNIS

Le mardi à 15h25 et le mercredi à 11h30, le Tennis Club Kinéo Vital organise un ramassage en bus pour les enfants de 4 à 10 ans vers le club pour des cours de tennis en parascolaire.

Inscription : 0478 29 44 68 (Olivier)

ART & SPORTS

L'asbl Sportvital propose différentes activités parascolaires au sein de l'école : Psychomotricité/Dance, Yoga, Judo, Art de la Parole ...

EVEIL MUSICAL

Atelier d'éveil musical pour les plus jeunes (ACC-M1 / M2-M3).

EDUCATION MUSICALE - SOLFEGE

La Petite Ecole Musicale du Brabant Wallon propose un cours d'éducation musicale pour les élèves de P2 à P6, pour une approche ludique du solfège.

COUTURE ZERO DECHET

Pica Verde propose un atelier de couture orienté récupération et zéro déchet (P4 à P6).

STAGES LOISIRS ET DETENTE

Pendant les congés scolaires: stages cirque, multisport, danse, bricolage, cuisine et football (nouveau!) de 2,5 ans à 12 ans avec "Loisirs & Détente".

STAGES COALA

Pendant les congés scolaires, Coala organise des semaines récréatives autour d'un thème et d'un projet spécifique qui sortent du quotidien! "Coala.be"

VIOLON

Cours de violon dès l'âge de 4 ans en partenariat avec l'asbl Paroles et Musique à l'Unisson. Grâce a une pédagogie basée dans un premier temps sur le développement auditif et corporel, l'enfant peut tout de suite jouer l'instrument sans notion de solfège préalable. (brochure disponible sur demande)

CHORALE

Mme Geneviève Mahiant anime la chorale de l'école tous les vendredis à 15h30, pour les enfants du primaire à partir de la 3e année.

UNITE SCOUTE

L'école accueille en ses murs, le week-end, des sections de castors (6-8 ans), de louveteaux (8-12 ans), de scouts (12-16 ans) et les pionniers (16-18 ans).