Educative
PMS-PSE

Les équipes PMS & PSE

Centre PMS libre de Wavre II - 010/24.10.09

L’école et le centre PMS libre de Wavre II collaborent suivant 3 axes :
  • Des interventions systématiques en 3ème maternelle.
  • Le travail à la demande : l’équipe est à la disposition de tous les parents qui souhaitent aborder des questions d’ordre social ou personnel concernant leur(s) enfant(s) ou qui souhaitent recevoir des informations. Ces services sont gratuits.
  • Les membres de l’équipe du PMS assurent une permanence pour l'équipe une fois pas mois.

Promotion de la Santé à l'Ecole (PSE) - 010/22.45.51

Le centre de PSE assume les missions suivantes : visites médicales, prophylaxie et dépistage des maladies transmissibles, vaccinations, promotion de la santé à l'école et promotion d'un environnement scolaire favorable à la santé.

L’infirmière du centre est également amenée, à la demande de la direction, à prononcer l’éviction des enfants qui présentent des poux ou des lentes non traités.