Extrascolaire
La bourse
Les comités

Les comités de l'école

Les comités sont des groupes d'action et/ou de réflexion qui apportent une dynamique précieuse à l'école.

Ces groupes se forment spontanément autour d'un centre d'intérêt commun, pour une durée variable et accueillent aussi bien des parents que des enseignants.

LE COMITE DES FETES

Un grand classique qui organise de 2 ou 3 évènements festifs par an (souper, fancy-fair ...)

Les bénéfices de ces activités sont entièrement versés à l'école chaque année pour assurer un fonctionnement optimal de celle-ci.

Contact: M. Jérôme NOEL

LA PROCURE

Proposer à tous les parents de l'école un service d'achat groupé de fournitures scolaires de qualité au meilleur prix, livrées en colis individuels fin juin. Voilà l'objectif principal de la procure. Les bénéfices dégagés soutiennent Saint-Nicolas dans ses œuvres, les caisses de classes et la Grande marche.

Contact: M. Pierrick Petillion

LA BOURSE

2 fois par an, la bourse aux vêtements, véritable fourmilière sociale et moyen de rencontre entre les parents qui s’y investissent, permet de donner une seconde vie à des centaines d’articles, tout en soutenant les investissements au profit des enfants.

Contact : Mme Chloé

LA PASTORALE

Plusieurs fois par an, le comité de la pastorale anime des temps de prière (sur le temps de midi) et deux messes par an. Les élèves du primaire y participent librement.

Contact : Mme Hélène MAGAZ

MOBILITE

Lors de la semaine de la mobiltié et ensuite chaque dernier mercredi du mois, le comité mobilité encadre une journée à pied, à vélo.

Contact : à déterminer

LES PARENTS-RELAIS

Trait d'union entre les parents et leurs représentants élus au conseil de participation, les parents-relais sont à votre écoute. Ils sont désignés lors de la réunion des parents en septembre. Ils apparaissent avec un R dans le petit bottin de l'école.